Études sur le pont sur le Saguenay : vers la fin 2024?
Photo : Société du pont sur le Saguenay
De passage à Sept-Îles le 13 décembre, la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, est restée vague sur la date butoir pour les résultats des études concernant la construction d’un pont sur la rivière Saguenay. Cependant, un document stipule que cela pourrait aller à l’automne 2024.
« On aura des nouvelles d’ici la fin de l’année 2024 », a-t-elle mentionné aux journalistes hier.
Le Manic a mis la main sur une lettre déposée à l’Assemblée nationale et rendue disponible sur le site web le 31 octobre. Elle est signée de la ministre Geneviève Guilbault, qui s’adresse à son collègue Simon Jolin-Barrette, leader parlementaire du gouvernement.
Mme Guilbault écrit ceci : « Ces études, qui se termineront à l’automne 2024, serviront à l’élaboration du dossier d’opportunité, requis selon la Directive sur la gestion des projets majeurs d’infrastructure publique, et permettront de déterminer et d’évaluer les options possibles de manière à recommander la solution optimale à long terme. »
Au moment d’écrire ces lignes, Le Manic n’a toujours pas eu de confirmation de la part du député Yves Montigny sur l’échéance des études.
Ce dernier rappelle que le gouvernement préfère prendre son temps pour bien analyser toutes les solutions afin de faire les choses comme il faut. Rappelons que les résultats de ces études étaient prévus d’ici la fin de 2023, mais ont été repoussés à 2024.
« J’entends parler de la Côte-Nord chaque semaine, ce qui est une excellente chose et évidemment de ce dossier-là », a ajouté Mme Guilbault, concernant le pont sur le Saguenay.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.