Forestville reçoit la compétition régionale de patinage artistique

Par Johannie Gaudreault 2:10 PM - 7 janvier 2024
Temps de lecture :
Photo Johannie Gaudreault

Le conseil d'administration du Club patin d'argent de Forestville est composé de Pascale Barrette, Julie Tremblay, Élizabeth Savard, Natacha Maltais, Cynthia Lavoie et Karine Moreau. Absente sur la photo : Carol-Anne Beaulieu

Les patineurs artistiques de la Côte-Nord avaient rendez-vous à Forestville le 6 janvier alors que le Club Patin d’Argent était l’hôte de la compétition régionale Michel-Proulx. Une première en cinq ans pour l’organisme qui a le vent dans les voiles.

Le club forestvillois cumule les succès depuis deux ans, pas seulement en termes de médailles et de rubans, mais surtout pour son développement. Grâce à ses administrateurs impliqués et dévoués, il était en mesure d’accueillir un tel événement cette saison.

« C’est beaucoup d’organisation et de logistique. On a un conseil d’administration fort, ce qui nous a permis de tenir la compétition », lance la présidente Karine Moreau, sans oublier « les précieux commanditaires et bénévoles ».

Les derniers jours ont sans aucun doute été les plus occupés, mais « tout s’est bien déroulé », assure la maman de deux patineuses, qui a pu compter sur l’aide d’une quarantaine de bénévoles. Logistique, décor, moitié-moitié, entrée, remise des médailles, « il fallait des bénévoles à chaque place ».

Compétition

Tous les patineurs des clubs régionaux pouvaient s’inscrire à la compétition Michel-Proulx. Quelque 95 d’entre eux ont répondu à l’appel et ont pu performer sur la glace du Complexe Guy-Ouellet dans 25 catégories. Les juges, en provenance de partout au Québec, ont couronné les gagnants.

La présidente du Club Patin d’Argent se réjouit de la participation locale et régionale à cet événement d’envergure. « On est content, c’est un bon nombre. C’est un peu au-delà de nos attentes », admet-elle.

Les patineurs en compétition étaient âgés de 4 à 17 ans. Des catégories adultes et Olympiques spéciaux étaient aussi à l’ordre du jour.

Les athlètes de Star 5 et plus courraient la chance d’obtenir leur laissez-passer pour la compétition provinciale. Ceux des catégories compétition, qui se sont classés, prendront part à la finale des Jeux du Québec.

Le 7 janvier, la glace de Forestville a accueilli les jeunes patineurs de 4 ans (Étape 2 et 3) pour une démonstration. « Ils ne sont pas jugés, mais c’est une belle expérience pour nos patineurs », souligne Mme Moreau.