Des yogourts préparés avec du granola de Quaker sont retirés des tablettes
L'Agence canadienne d'inspection des aliments rappelle divers bols de yogourt et de parfait contenant du granola Quaker précédemment rappelés en raison d'une possible contamination par la salmonelle. Photo La Presse Canadienne/The Gazette via AP-Rebecca F. Miller
L’Agence canadienne de l’inspection des aliments a annoncé samedi le rappel de divers yogourts et de divers parfaits préparés avec des sésames de Quaker, un produit qui avait lui-même fait l’objet d’un rappel par crainte de la présence de salmonelle.
Le rappel implique pas moins de 30 sortes de yogourts et de parfaits vendus dans plusieurs chaînes d’épiceries dans l’ensemble du pays.
Les produits portent tous la date de péremption du 13 janvier 2024.
L’agence a indiqué qu’aucun cas de maladie lié à ces produits n’a encore été rapporté.
Quaker Canada avait annoncé cette semaine le rappel à l’échelle du pays de certaines de ses barres tendres et céréales en raison d’une exposition potentielle à la salmonelle. La plage des dates de «meilleur avant» vont du 11 janvier au 9 juillet ou jusqu’au 7 septembre 2024.
Cette décision vise près d’une quarantaine de produits de diverses saveurs allant des céréales Croque Nature, aux barres tendres «Quaker Chewy», «Dipps» et «yogourt», en plus des barres «Délices Capitaine Crounche» à saveur de baies.
Quaker Canada a expliqué avoir pris cette décision à la suite d’un rappel initié plus tôt jeudi aux États-Unis par la Quaker Oats Company.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.