Jeux du Québec : les trampolinistes sont sélectionnées
L’équipe qui représentera la Côte-Nord en trampoline lors des Jeux du Québec 2024. Emy Poirier, Emma Tremblay, Jade Bouchard et Rosalee Desbiens posent avec les entraîneuses Cassandra Guérin et Nancy Therrien.
C’est le 14 janvier, à la palestre de Portneuf-sur-Mer, que les trampolinistes qui représenteront la Côte-Nord aux Jeux du Québec 2024 ont été sélectionnées.
Des gymnastes des clubs de gymnastique de Baie-Comeau et de Forestville ont tenté leur chance. Les juges ont choisi Emma Tremblay (1re position), Emy Poirier (2e position), Jade Bouchard (3e position) et Rosalee Desbiens (4e position).
Les quatre représentantes du Club l’Envol de Forestville performeront donc à la finale des Jeux du Québec qui se tiendra à Sherbrooke du 1er au 9 mars.
D’autres athlètes ont aussi pris part à la compétition régionale commanditée par la Caisse Desjardins du Centre de la Haute-Côte-Nord et soutenue par l’Unité régionale de loisirs et sports (URLS) Côte-Nord.
Dans la catégorie 11-12 ans, la première place est revenue à Aurélie Laurencelle. Lily-Jade Massey, Charlotte Gilbert et Ève Bouchard ont terminé respectivement aux 2e, 3e et 4e rangs.
Dans la catégorie 9-10 ans, c’est Laurie Vigneault de Baie-Comeau qui est montée sur la première marche du podium. Elle était suivie de Sara-Maude Girard (2e), Brittany Fournier (3e) et Livia Laurencelle (4e).
Chez les R5, Camille Tremblay était la seule participante.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.