Un traîneau d’évacuation s’ajoute aux équipements de sauvetage
Le nouveau traîneau d'évacuation (jaune) s'ajoute aux équipements. Photo Renaud Cyr
Pour les sauvetages hivernaux en forêt, les pompiers ont également besoin d’un traîneau d’évacuation facilitant le transport des victimes. L’Entente intermunicipale en incendie de la Haute-Côte-Nord en possède maintenant deux grâce à un don du Club de motoneige Les Exploreurs de Longue-Rive.
Depuis la semaine dernière, un nouveau traîneau est à la disposition des sauveteurs. D’une valeur de 20 000 $ (lorsqu’il a été acheté à l’époque), cet équipement spécialisé vient bonifier l’unité de sauvetage du regroupement des municipalités.
« C’est un beau partenariat au bénéfice de l’ensemble des citoyens de la Haute-Côte-Nord », se réjouit la présidente de l’Entente intermunicipale en incendie, Micheline Anctil.
« On est en train de le sécuriser au niveau de l’attache. Il va être dans l’équipement de l’équipe de sauvetage, prêt à intervenir », ajoute-t-elle.
Selon le conseiller Carol Girard, originaire de Longue-Rive, le Club de motoneige Les Exploreurs s’était procuré ce traîneau avant l’existence de l’Entente intermunicipale en incendie. Les premiers répondants devaient pouvoir réaliser des opérations de sauvetage. Maintenant, il n’y avait plus de besoins.
À lire aussi :
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.