Des jeunes recherchés pour mettre du soleil dans la vie des aînés de la Côte-Nord
Photo Fondation Sunny
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord, en collaboration avec la Fondation Sunny, lance pour une deuxième année une campagne de recrutement pour la saison estivale auprès des jeunes de la région.
Le programme de bénévolat Sunny Action offre une opportunité unique aux jeunes de 12 à 17 ans de s’impliquer dans leur communauté et de créer des liens intergénérationnels avec les aînés en CHSLD sur la Côte-Nord.
Nommés les « Sunny », les bénévoles sont formés par une technicienne en loisir en vue de participer à des activités auprès des aînés. En prenant part au programme, les Sunny doivent investir en moyenne trois heures par semaine pour poser des actions concrètes dans le cadre de leur bénévolat.
En travaillant aux côtés des intervenants en loisir, ils acquièrent des compétences précieuses en leadership, en organisation d’activités et en communication.
« De nombreux anciens Sunny ont été inspirés à poursuivre une carrière dans le domaine de la santé après avoir vécu des expériences significatives avec la Fondation Sunny », affirme le CISSS de la Côte-Nord, par voie de communiqué.
Les jeunes intéressés à participer sont invités à s’inscrire sur le site Web de la Fondation Sunny.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.