La Côte-Nord sera bien arrosée lundi
De la pluie est annoncée par Environnement Canada sur la Côte-Nord. Photo courtoisie
Un imposant système en provenance du Colorado viendra déverser d’importantes quantités de pluie le 27 mai au Québec. Sur la Côte-Nord, on peut s’attendre à 15 à 30 mm de pluie, selon les endroits.
Le mauvais temps débutera en soirée, vers 17 h en Haute-Côte-Nord jusqu’à minuit plus loin vers l’est. Selon Environnement Canada, c’est en Haute-Côte-Nord et dans la Manicouagan que le plus grand nombre de millimètres d’eau tombera, soit entre 20 et 30. À Sept-Îles, on prévoit 15 mm.
Alors qu’un risque d’orages violents rendra la journée de lundi encore plus tumultueuse dans certaines régions du Québec, la Côte-Nord s’en sauve. Elle sera à l’abri des orages. On parle essentiellement de pluie torrentielle, de petits grêlons possibles et d’entendre le tonnerre gronder.
Ce système d’envergure viendra jouer les trouble-fêtes sur la province durant la première moitié de la semaine. Pour la Côte-Nord, on attend aussi de la pluie mardi et des probabilités d’averses mercredi. Le soleil pourrait se pointer le bout du nez seulement jeudi.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.