Bébé transféré à Québec : une situation inacceptable aux yeux de Christian Dubé

Par Johannie Gaudreault 4:58 PM - 28 mai 2024
Temps de lecture :

Le ministre de la Santé Christian Dubé, lors de la période de questions. Photo capture d'écran

Questionné à l’Assemblée nationale par le député Joël Arseneau sur le transfert d’un bébé de Baie-Comeau à Québec sans sa mère, le ministre de la santé Christian Dubé dit ne pas accepter la situation.

« J’ai demandé à avoir un état est-ce que c’est la bonne décision qui a été prise », a-t-il répondu lors de la période de questions.

« Parce que le cas qui est arrivé avec cette famille-là où le père a dû accompagner le petit enfant parce que la mère venait d’accoucher, est-ce qu’on accepte ça comme situation? La réponse est non », a poursuivi le ministre.

M. Dubé affirme que son gouvernement continuera de mettre en place des solutions « pour que ça n’arrive plus », ce qui l’amène à parler de l’équipe volante.

« C’est justement pour ça qu’il faut avoir des alternatives. Il y a une équipe qui se met en place en ce moment pour être capable de faire l’ouverture des postes dans les prochains jours pour qu’on puisse finalement avoir le bénéfice de nos équipes volantes qui sont à mettre en place », a-t-il mentionné.

À lire aussi :