Stimuler le repreneuriat sur la Côte-Nord

Par Karianne Nepton-Philippe 2:35 PM - 5 juin 2024
Temps de lecture :

Des experts de Raymond-Chabot-Grant-Thorton, Morency Avocats, du Centre de transfert d’entreprises du Québec et du Réseau des SADC+CAE du Québec ont pris part à cette activité. Photo courtoisie

« Le défi du repreneuriat est bien présent sur la Côte-Nord, mais ce que nous devons retenir, c’est que nous pouvons transformer ce défi en opportunité pour une nouvelle génération », déclare Jeff Dufour Tremblay, directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie de Manicouagan.

C’est ce qu’il partage lors de la portion Côte-Nord de la tournée nationale sur le repreneuriat, organisée par la Fédération des Chambres de commerce du Québec.

« La réussite de cet événement est une preuve de plus de l’importance de la collaboration entre les deux principales Chambres de la région. En unissant nos forces, nous réussissons à faire des événements d’envergure régionale qui sont intéressante, porteuse et de grande qualité », ajoute John-James Blanchette, directeur général de la Chambre de commerce de Sept-Îles Uashat Mak Mani Utenam.

Au total ce sont une dizaine d’intervenants en transfert d’entreprises qui se sont adressés à la cinquantaine de personnes du milieu des affaires de la Côte-Nord le 5 juin à Baie-Comeau sur les bonnes pratiques, tout comme les défis et les opportunités pour les Nord-Côtiers.