Des bourses pour favoriser le retour des jeunes à Sacré-Coeur
Les 12 candidats des bourses Enracine ton avenir et le président de la Société de développement de Sacré-Cœur, Serge Deschênes. Photo Renaud Cyr
Cinq bourses ont été remises le 6 juin en marge du programme Enracine ton Avenir, piloté par la Société de développement de Sacré-Cœur (SDSC) et ses partenaires. Chaque année, ils entretiennent le désir de propulser les jeunes dans leur carrière, pour qu’ils reviennent s’établir à Sacré-Cœur.
La soirée a débuté après la présentation des candidats et des allocutions de la directrice de la SDSC, Marjorie Deschênes, de son président Serge Deschênes, ainsi que de la mairesse de Sacré-Cœur, Lise Boulianne.
Le président a félicité les 12 jeunes qui ont appliqué et qui ont eu droit à des cadeaux. Ils pourront bénéficier de l’aide d’un mentor au cours de leur carrière pour leur venir en aide et leur procurer des conseils.
Même s’il n’y a que 5 boursiers, Serge Deschênes a tenu à souligner que tous les 12 candidats étaient des gagnants, car « croire en soi et ses projets est la plus belle chance » qu’ils peuvent avoir.
Comme son nom l’indique, Enracine ton Avenir favorise l’enracinement des jeunes du village et de leurs idées. Pour mesurer l’impact du programme, d’anciens candidats étaient présents lors de la soirée tenue à la salle le Cœur-du-Fjord.
« C’est important de donner des services à notre village et ceux aux alentours », a résumé la lauréate de 2022 Corinne Fraser qui a démarré sa clinique de kinésiologie à Sacré-Cœur.
Les 5 candidats retenus par le jury ont obtenu des bourses de 2 500 $ qui les aideront dans la poursuite de leurs études. Érika Lévesque étudie présentement à l’UQAC en Enseignement préscolaire et primaire. Nyobée Bégin poursuit ses études en Techniques d’éducation à l’enfance.
Quant à Mathilde Pageau, elle détient une Technique d’éducation à l’enfance et intégrera un baccalauréat en psychologie à l’UQAC. Antoine Lavoie, de son côté, intégrera un baccalauréat en Sciences de l’activité physique appliquée à l’entraînement sportif.
Finalement Thalie Hovington, qui détient une Technique en éducation spécialisée, poursuivra son cheminement avec un baccalauréat en Enseignement préscolaire et primaire.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.