La Société des Traversiers du Québec (STQ) sort publiquement pour une première depuis l’avis de grève des employés brevetés affiliés au syndicat des Métallos prévue les 21 et 22 juin prochain.
« La STQ respecte le droit de grève de ses employés, mais elle trouve dommage que les employés brevetés affiliés au syndicat des Métallos aient recours à ce moyen de pression à ce moment-ci », mentionne l’organisation par voie de communiqué. Elle ajoute que les négociations se poursuivent, tel que le calendrier le prévoit.
Elle se dit consciente que la grève pénalisera des milliers de Québécoises et Québécois qui se déplaceront durant la fin de semaine de la Fête nationale du Québec. « C’est pourquoi la STQ fait actuellement le maximum pour faire accélérer le processus de négociation et minimiser les impacts sur la clientèle », explique la Société.
« La STQ demeure en tout temps disponible pour continuer les négociations et éviter le recours à la grève ou tout autre moyen de pression », conclut-elle
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.