L’urgence des Escoumins subit le même sort qu’à Forestville
Photo courtoisie
Le manque de personnel infirmier engendre maintenant la réduction des services à l’urgence des Escoumins. Celle-ci sera fermée entre 16 h et minuit du 20 au 22 juin inclusivement.
Le retour à la normale est prévu la nuit du 22 au 23 juin.
Au cours de cette période, la population qui aurait besoin de consulter un médecin en soirée devra se rendre à l’urgence la plus près de son domicile, soit à Baie-Comeau ou à Forestville.
Des ressources ambulancières seront ajoutées dans le secteur pendant la période de réduction de services à l’urgence. En cas d’urgence, composez le 911.
Du 20 au 22 juin inclusivement, la fin des inscriptions et du triage à l’urgence des Escoumins aura lieu à 16 h. L’urgence sera ensuite fermée.
« Les personnes déjà inscrites, mais en attente de soins non urgents (échelle de priorité P4 et P5), ne seront pas évaluées par le médecin de l’urgence à ce moment et devront être réorientées vers une autre urgence si elles le désirent ou devront revenir lors des périodes d’ouverture », informe le CISSS de la Côte-Nord, par voie de communiqué.
Au besoin, des usagers nécessitant une prolongation de l’observation au service d’urgence seront transférés vers Baie-Comeau.
Options pour un problème de santé non urgent
Voici les options possibles si vous avez un problème de santé non urgent :
Info-Santé/Info-Social 811 : évaluation téléphonique par une infirmière ou un travailleur social pour obtenir des conseils ou vous diriger vers le service le plus approprié pour répondre à votre besoin.
Prendre un rendez-vous avec son médecin de famille.
Guichet d’accès à la première ligne (GAP) : pour la clientèle sans médecin de famille, appelez au 811, option 3.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.