Le mois de la guédille est de retour en Haute-Côte-Nord

Par Johannie Gaudreault 12:00 PM - 22 juin 2024
Temps de lecture :

La meilleure guédille de la Haute-Côte-Nord remportera le prix de 2 600 $ en publicité et une plaque honorifique. Photo courtoisie

Le concours de la plus délicieuse guédille de la Haute-Côte-Nord est encore de mise durant le mois de juillet, décrété le Mois de la guédille.

Organisé par la SADC de la Haute-Côte-Nord et la MRC La Haute-Côte-Nord, ce concours est « un moyen de créer un circuit gourmand dans la MRC et de mettre en valeur l’offre diversifiée de la région », affirment les partenaires.

Les restaurateurs participants pourront profiter de cette initiative pour faire découvrir ou redécouvrir leur commerce à la population locale et touristique.

Pour participer, les clients sont invités à se rendre chez l’un des restaurateurs au menu afin d’y déguster un plat typiquement québécois : la guédille. Sur place, ils auront accès à un code QR menant vers un formulaire en ligne leur permettant de voter pour leur guédille préférée.

Il est aussi possible de voter grâce au site Internet achatlocalhcn.com. « Un seul vote par personne est autorisé, donnant la chance de gagner l’un des trois prix de 200 $ en bons d’achat local échangeables chez les restaurateurs participants », précise la conseillère aux communications à la MRC, Marylise Bouchard.

Petite nouveauté cette année, les trois guédilles qui auront reçu le plus de votes seront goûtées par un jury composé des médias régionaux. Celui-ci déterminera la grande guédille gagnante.

Le restaurateur choisi recevra un prix en publicité dans les médias régionaux et se verra remettre une plaque honorifique, pour une valeur totale d’environ 2 600 $.

Partager cet article