Une quarantaine de patients du CISSS Côte-Nord dans le secteur de Port-Cartier ont été transférés par mesure préventive.
Des résidents du CHSLD, de la ressource intermédiaire et de ressources de type familial (RI-RTF) ainsi que des usagers du soutien à domicile ont été transférés à Baie-Comeau ou en Haute-Côte-Nord.
« Une dizaine de personnes ont été prises en charge par leur famille », rapporte le porte-parole du CISSS Côte-Nord, Pascal Paradis.
Les transports ont été faits majoritairement par ambulance et certains en transport adapté. Le CISSS affirme que l’opération s’est très bien déroulée.
Les services ambulanciers Paraxion de Port-Cartier, Baie-Comeau, Baie-Trinité et Sept-Îles ont pris part à l’évacuation préventive des patients. « Au total, ce sont 40 patients qui auront été évacués en moins de 24 h soit par transport ambulancier ou transport adapté, ce qui met fin à l’implication des services préhospitaliers pour l’instant », peut-on lire dans une publication Facebook de Paraxion. « Nous demeurerons en constante communication avec le CISSS de la Côte-Nord ainsi que nos partenaires et nous serons prêts à déployer les mesures nécessaires selon l’évolution de la situation ».
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.