L’hôtel de ville des Escoumins sera à vendre

Par Renaud Cyr 6:30 AM - 28 juin 2024
Temps de lecture :

Le bureau municipal des Escoumins déménagera dans le bâtiment de la Caisse populaire Desjardins du Saguenay–Saint-Laurent.

La municipalité des Escoumins déménagera ses bureaux dans l’ancienne Caisse populaire Desjardins dans un futur rapproché et la bâtisse qu’elle occupe présentement sera à vendre.

Les élus escouminois avaient approuvé la réalisation d’un bilan de santé de son actuel hôtel de ville près de l’hôpital du village, lors du dernier conseil municipal le 17 juin.

L’instance municipale souhaite emménager dans l’ancien bâtiment de l’institution financière, sur la rue Sirois, puisque celle-ci se construit un nouveau siège social sur la route 138.

L’hôtel de ville est pour le moment zoné institutionnel, mais le maire André Desrosiers n’exclut pas que les futurs propriétaires puissent changer le zonage pour du commercial.

« Il y a déjà des acheteurs potentiels qui sont intéressés », révèle-t-il entrevue avec le journal Haute-Côte-Nord.

En attente de l’entrepreneur

Le premier magistrat explique que la Caisse populaire Desjardins a lancé un appel d’offres pour la construction du nouveau bâtiment ayant pignon sur rue aux abords de la route 138 toujours aux Escoumins.

Avant la construction toutefois, la municipalité louera ses locaux à la caisse avant qu’elle déménage elle-même dans ses nouvelles installations.

L’intérieur de l’actuelle caisse où emménagera la Municipalité est déjà divisé en bureaux, et l’espace sera réaménagé en fonction de ses besoins.

André Desrosiers indique qu’il est trop tôt pour parler d’échéancier clair et des dates des déménagements, mais espère que le dossier sera avancé à l’automne 2025.

« Je ne sais pas quand la construction commencera, et c’est davantage le contracteur qui pourra nous renseigner sur l’échéancier. Ensuite, on déménagera », conclut-il.

Partager cet article