Une nouvelle borne interactive aux Escoumins

Par Renaud Cyr 7:30 AM - 28 juin 2024
Temps de lecture :

Une borne touristique sera installée près de la poissonnerie dans la municipalité des Escoumins cet été. Photo Humanity Tech

La Municipalité des Escoumins installera une borne touristique près de la poissonnerie avec des informations sur le passé et le présent du village. Elle lui permettra d’être 100 % connectée avec ses visiteurs.

L’instance municipale fera affaire avec la même compagnie qui a réalisé les arches d’entrée du sentier du Moulin, pour lesquelles elle a mérité une place de finaliste lors du dernier concours Prix Inspiration de la Fédération des Villages-relais du Québec.

L’installation sera exécutée par la compagnie Humanity Tech de Terrebonne, qui se spécialise dans l’ajout de mobilier urbain interactif mêlant le digital et le physique.

La borne en question comportera plusieurs écrans et sera opérée avec un bouton d’accueil.

« On va présenter les attraits touristiques, les endroits où se loger ainsi que les restaurants. Étant donné qu’on est en partenariat avec Essipit, il y aura également des informations sur ce qui se passe dans la communauté », explique Juliette Renard, agente de développement de la Municipalité des Escoumins.

Le contenu sera entièrement géré par l’organisation municipale et son agente de développement, ce qui leur permettra de diffuser des informations saisonnières comme l’horaire des traversiers et d’autres événements ponctuels comme des spectacles.

La borne recueillera également le nombre d’utilisateurs, et sera directement reliée au bureau municipal si jamais une personne qui a des questions n’arrive pas à trouver l’information qu’elle recherche.

Le maire des Escoumins André Desrosiers indique que si le dossier suit son cours normalement, la Municipalité devrait être en mesure de l’accueillir au courant de l’été.

Partager cet article