Fermetures à l’urgence de Forestville

Par Renaud Cyr 3:24 PM - 2 juillet 2024
Temps de lecture :

Les services seront réduits à l’urgence de Forestville en raison du manque d’effectifs médicaux. Photo archives

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord annonce une modification ponctuelle des services à l’urgence de Forestville.

Les fermetures s’étaleront du 5 au 14 juillet en raison des effectifs médicaux réduits, selon le calendrier ci-dessous.

Source : CISSS de la Côte-Nord

Le 5 juillet, il n’y aura pas de médecin dans la journée. Les 10 et 11 juillet, l’urgence sera fermée le soir et la nuit. Les 12 et 14 juillet, aucun médecin ne sera présent pendant une période de 24 h.

Durant ces périodes, la population qui aurait besoin de consulter un médecin devra se rendre à l’urgence la plus près de son domicile, soit à Baie-Comeau ou aux Escoumins.

Les services ambulanciers demeureront disponibles afin de répondre aux urgences. En cas d’urgence, le CISSS encourage la population à composer le 911 et lorsque possible, vérifier l’horaire sur le site Web ou appeler au 418 587-2212, poste 0 avant de se déplacer.

« Dans le contexte actuel de pénurie de main-d’œuvre et d’effectifs médicaux réduits, d’autres modifications de services pourraient survenir au cours des prochaines semaines. Dans ce cas, il y aura des
communications à la population », fait savoir le CISSS par voie de communiqué.

Le CISSS de la Côte Nord dit « multiplier les démarches afin de combler tous les quarts de travail et d’éviter de telles réductions de services », peut-on y lire.

Partager cet article