Le Drakkar repêche deux joueurs à l’international

Par Johannie Gaudreault 8:33 PM - 3 juillet 2024
Temps de lecture :

Olivier Samson est le choix de première ronde du Drakkar de Baie-Comeau au repêchage international de la LCH. Photo Facebook

Le Drakkar de Baie-Comeau a profité du Repêchage international de la Ligue canadienne de hockey le 3 juillet pour repêcher deux nouveaux joueurs.

Lors de la première ronde, la formation baie-comoise a sélectionné le défenseur Oliver Samson alors qu’elle a parlé en 52e position.

Le Tchèque de 6 pieds 4 pouces a connu une saison de 57 points en 56 matchs avec la HC Sparta Praha U20. Le hockeyeur est âgé de 19 ans.

Le deuxième choix du Drakkar s’est arrêté sur le Danois Anton Linde, sélectionné lors de la deuxième ronde du repêchage. L’attaquant de 6 pieds est le 442e choix au total.

Il évoluait au sein des Växjö Lakers, un club de hockey sur glace en Suède. Originaire du Danemark, Linde est âgé de 18 ans.

Le repêchage international est un événement annuel au cours duquel chaque club de la Ligue canadienne de hockey peut repêcher des joueurs provenant de l’extérieur de l’Amérique du Nord. La séance de deux rondes se déroule en ligne et l’ordre de sélection consiste en une rotation entre les clubs de chacune des trois ligues membres de la LCH (WHL, OHL, et LHJMQ).

Au cours d’une saison, les équipes de la LCH ont le droit d’avoir un maximum de deux joueurs étrangers en uniforme parmi ceux qui ont été sélectionnés annuellement au moyen du repêchage international de la LCH.

Dix joueurs de la LCH passés par le repêchage international ont été choisis par des clubs de la LNH la semaine dernière, dont Matyas Melovsky du Drakkar de Baie-Comeau.