Plus de 400 000 $ pour la rénovation de l’aréna de Forestville

Par Johannie Gaudreault 5:25 PM - 3 juillet 2024
Temps de lecture :

Le Complexe Guy-Ouellet sera rénové. Photo archives

La Ville de Forestville a obtenu une aide financière de 406 204 $ pour la rénovation du Complexe Guy-Ouellet par le Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air.

Elle fait partie des 10 récipiendaires dont les projets ont été soutenus sur la Côte-Nord. Un total de 23,6 M$ est octroyé par le programme du ministère du Sport, du Loisir et du Plein air dans la région.

En Haute-Côte-Nord, deux autres initiatives ont reçu un soutien financier, soit la revitalisation du parc Les Petits Sourires de la Municipalité des Bergeronnes (298 216 $) et les sentiers pédestres de la Zec de Forestville pour 35 073 $.

« Les municipalités ont grandement besoin d’être soutenues pour maintenir une offre de service sportive et récréative diversifiée afin de répondre aux besoins des citoyens. Il s’agit d’une première enveloppe qui couvre un premier appel à projets, ce qui démontre l’engagement du gouvernement à soutenir de tels projets, maintenant et pour le futur », commente le député de René-Lévesque, Yves Montigny.

Le Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air comprend deux volets distincts. Le premier vise la rénovation, la mise aux normes, la construction ou l’aménagement d’infrastructures destinées à promouvoir l’activité physique et le second vise spécifiquement l’aménagement et la modernisation des infrastructures de plein air.

Sur la Côte-Nord, six projets ont été retenus dans le cadre du volet 1, alors que quatre sont financés par le second volet.

Les investissements se déclinent ainsi :

Volet 1

DemandeurProjetAide financière
Ville de Sept-ÎlesRemplacement de l’aréna Conrad-Parent20 000 000 $
Ville de FermontRéfection des plateaux sportifs extérieurs1 036 400 $
Municipalité de NatashquanAménagement d’un parc intergénérationnel dans le secteur touristique des Galets84 525 $
Cégep de Baie-ComeauAjout d’un revêtement synthétique pour l’anneau de course de la piste d’athlétisme1 318 049 $
Municipalité de Les BergeronnesRevitalisation du parc Les Petits Sourires298 216 $
Ville de ForestvilleRénovation de complexe Guy-Ouellet406 204 $

Volet 2

DemandeurProjetAide financière
Conseil des Innus d’Unamen ShipuSentier de randonnée pédestre d’Unamen Shipu200 000 $
Association de chasse et pêche de ForestvilleSentier pédestres de la Zec Forestville35 073 $
Club de ski NorfondRéfection km 4-5 piste #1 (Boulevard Louis-Drouin)6 070 $
Société des Amis des Monts GroulxMise à niveau du sentier Harfang Nord200 000 $

« Les investissements que nous réalisons dans les infrastructures récréatives, sportives et de plein air démontrent notre engagement à améliorer la santé physique et mentale de la population. Ils contribuent fortement à dynamiser nos régions et à renforcer le tissu social de nos communautés », divulgue la ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest.

« Ces espaces occupent une place centrale dans nos collectivités et permettent aux gens de tout âge et provenant de tous les milieux de se rassembler, de pratiquer des activités physiques, de se divertir et de profiter du terrain de jeu exceptionnel que nous offre notre magnifique territoire », conclut-elle.

Partager cet article