Guillaume St-Louis Bernier, un collaborateur de Dave Turmel, a été arrêté par la GRC

Par La Presse Canadienne 2:55 PM - 6 juillet 2024
Temps de lecture :

Le logo de la GRC est visible à l’extérieur du quartier général de la division E à Surrey, en Colombie-Britannique, le jeudi 16 mars 2023. LA PRESSE CANADIENNE/Darryl Dyck

Un proche collaborateur de Dave «Pic» Turmel a été arrêté en Colombie-Britannique dimanche dernier. 

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a fait l’annonce samedi de l’arrestation de Guillaume St-Louis Bernier, 28 ans, par la Gendarmerie royale du Canada (GRC) à la suite d’une interpellation policière à Kelowna, au sud de la Colombie-Britannique.

Son arrestation survient environ trois mois après qu’un mandat d’arrestation pancanadien a été lancé contre lui en lien avec des infractions de trafic de stupéfiants et de recel.

«À la suite de son arrestation par la GRC, des enquêteurs et des membres du Groupe d’intervention tactique se sont déplacés en Colombie-Britannique afin de le rapatrier (vendredi soir) vers 23 h à Québec», a expliqué Pierre-Olivier Lévesque, agent aux communications du SPVQ. 

St-Louis Bernier devait comparaître par visioconférence samedi.

L’enquête concernant ce suspect a été lancée en août l’an dernier et ciblait un réseau de vente de stupéfiants.

Le SPVQ considère St-Louis Bernier comme un «proche collaborateur» de Dave Turmel, qui est toujours en cavale et recherché par les autorités pour des mandats d’arrestation également en lien avec la violence armée et le trafic de stupéfiants. 

Dave «Pic» Turmel est le chef présumé du gang Blood Family Mafia et est l’une des personnes visées par le projet «Malsain», une opération lancée en février 2019 pour contrer une hausse des violences liées au trafic de drogues. 

Partager cet article