Crise santé | Christian Dubé en visite sur la Côte-Nord ce lundi

Par Vincent Rioux-Berrouard 8:55 PM - 7 juillet 2024
Temps de lecture :

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, entouré du député de René-Lévesque, Yves Montigny, et de la députée de Duplessis, Ministre de l’Emploi et ministre responsable de la Côte-Nord, Kateri Champagne Jourdain. Photo archives

Le ministre de la Santé, Christian Dubé sera sur la Côte-Nord ce lundi afin de venir prendre le pouls sur le terrain alors que le réseau de la santé de la région est en crise depuis le mois de mai.

« Je me rendrai dès demain [8 juillet] sur la Côte-Nord, afin d’avoir l’heure juste sur la situation avec le manque de personnel et les équipes volantes », écrit le ministre dans une publication sur la plateforme X.

Pour l’occasion, il sera accompagné de la ministre responsable de la région de la Côte-Nord et député de Duplessis, Kateri Champagne Jourdain, du député de René-Lévesque, M. Yves Montigny, ainsi que de Frédéric Abergel, vice-président exécutif aux opérations de Santé Québec.

Leur visite s’inscrit dans un contexte où les renforts promis pour venir aider le réseau de la santé sur la Côte-Nord arrivent au compte-gouttes.

« Les citoyens de toutes les régions du Québec ont droit à des services de qualité et je n’accepte pas qu’on tarde à envoyer du renfort aux équipes sur le terrain », affirme le ministre Dubé.

Partager cet article