Finalisation des travaux de consolidation de la jetée nord du quai de la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout

Par Charlotte Vuillemin 9:39 AM - 9 juillet 2024
Temps de lecture :

Le F.-A.-Gauthier. Photo archives

La Société des traversiers du Québec (STQ) annonce la finalisation des travaux de consolidation de la jetée nord du quai de la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout, entamés le 25 juin 2024. Prévue pour l’automne, cette phase de rénovation vise à assurer la pérennité et la sécurité de cette infrastructure.

La STQ tient à rassurer ses usagers que malgré l’ampleur des travaux, aucun impact sur le service de la traverse de Matane n’est à prévoir. La gare fluviale, l’aire d’attente des véhicules et l’embarcadère resteront accessibles pendant toute la durée du chantier.

Les travaux consistent principalement en la modification de l’enrochement de la jetée nord du quai. Ces modifications sont essentielles pour assurer la pérennité de la structure et garantir une navigation sécuritaire pour les navires.

Durant le chantier, les usagers pourront rencontrer des véhicules lourds dans les voies d’accès de la traverse. La STQ, en collaboration avec l’entrepreneur, s’assurera de la sécurité et de la cohabitation entre les différents usagers avec de la signalisation et la présence de signaleurs.

Le chantier sera actif de jour, entre 6 h et 19 h.