T.-N.-L.: Labrador City est évacuée à l’approche d’un incendie de forêt
Pas moins de huit avions-citernes de la SOPFEU ont soutenu les activités de suppression des incendies au cours de la journée.
Les responsables forestiers ont demandé à tous les habitants de Labrador City, à Terre-Neuve-et-Labrador, de partir à cause d’un incendie de forêt se rapprochant à proximité.
Dans un communiqué de presse, le ministère des Forêts de Terre-Neuve-et-Labrador affirme que les autorités ont observé aujourd’hui un «comportement extrême des incendies».
Le ministère affirme qu’il existe un risque que, dans les 24 à 48 heures, le feu de forêt se propage vers la région de Labrador Ouest, qui comprend Labrador City et la communauté voisine de Wabush.
Labrador City abrite environ 7450 habitants et la municipalité a demandé à tout le monde de se diriger vers l’est, à Happy Valley-Goose Bay, qui se trouve à six heures de route.
Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, la mairesse Belinda Adams a demandé aux gens de rassembler leurs essentiels le plus rapidement possible et de partir.
Labrador City est la deuxième communauté du Labrador à être évacuée en raison d’incendies de forêt en autant de mois. les résidents de Churchill Falls ont reçu l’ordre de quitter leur domicile le 19 juin.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.