Traversier : complet (ou presque !) pour les retours en service
Si vous n’avez pas prévu le coup, ce sera presque impossible de prendre le traversier entre Matane et la Côte-Nord, en fin de semaine, ainsi que le premier week-end après la fin de la grève.
La grève des employés du traversier de Matane-Baie-Comeau-Godbout prendra fin le 2 août, à 23 h 59. D’ici là, il sera possible de traverser en fin de semaine, durant la « trêve » de deux jours… si vous avez déjà réservé. Sinon, c’est complet pour toutes les traversées, et ce, dans les deux sens.
La seule option encore réalisable au moment d’écrire ces lignes était dimanche, 17 h 30, de Baie-Comeau vers Matane. La traversée avait un maigre 3 % d’espace disponible.
Comme on le sait, la grève reprendra dès lundi, pour se poursuivre jusqu’à une première traversée de Matane vers Godbout, à 8 h, le samedi 3 août.
Cette seconde fin de semaine de retour à la normale, après une douzaine de jours de grève paralysant le service, affiche complet, ou presque. La seule option encore disponible en date du 25 juillet : Baie-Comeau vers Matane, le dimanche 4 août (10 % des espaces disponibles). Le lundi 5 août affiche aussi presque complet. Encore là aussi, il reste seulement de la place de Baie-Comeau vers Matane.
La disponibilité des traverses redevient plus régulière à partir du mardi 6 août… pour l’instant !
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.