Vacances : la SOPFEU appelle à la prudence
La SOPFEU appelle à nouveau à la prudence en vue des prochains jours. Photo Archives
La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) lance un appel à la prudence auprès des populations situés au nord et l’est de la province, dont les secteurs de la Côte-Nord et Charlevoix.
« Les prochains jours continueront d’apporter des conditions météorologiques qui feront grimper le danger d’incendie dans ces régions », mentionne la SOPFEU. Elle suit la situation de très près, car elle anticipe l’éclosion de nouveaux feux au courant des prochains jours.
« Avec la période des vacances, les activités récréatives sont à la hausse, c’est pourquoi il faut redoubler de vigilance », estime-t-elle. L’organisme de protection rappelle qu’il n’est pas recommandé de faire des feux à ciel ouvert lorsque le danger d’incendie varie d’élevé à extrême ou quand les vents soufflent à plus de 20 km/h.
Elle demande au public de faire preuve de prudence en forêt ou à proximité, afin d’éviter les feux « évitables » pour ne pas surcharger ses équipes.
À travers la province, cinq incendies de forêt sont actuellement en activité en Zone de protection intensive, et 33 feux sont actifs en Zone nordique, selon la SOPFEU.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.