L’annonce du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord de fermer les établissements d’urgence des Escoumins et de Forestville entre le 1er et le 4 août choque la population nord-côtière.
Une pétition circule pour « sécuriser l’accès aux soins d’urgence pour les habitants de la Côte-Nord ».
« Considérant l’ampleur de la pénurie de personnel infirmier forçant de façon répétée la fermeture simultanée des deux services hospitaliers d’urgence de la Haute-Côte-Nord (Les Escoumins et Forestville) pendant des périodes prolongées, laissant ainsi plus de 300 km de territoire sans service d’urgence ouvert », peut-on lire dans cette pétition.
Celle-ci compte, au moment d’écrire ces lignes, 372 signatures. Elle a été lancée le 28 juillet.
Dans le but d’offrir un service essentiel à la population, la pétition revendique d’alléger certaines restrictions dans le recrutement de la main-d’œuvre indépendante, d’encourager le recrutement et la rétention de personnel qualifié ou encore de permettre des mesures créatives pour attirer la main-d’œuvre.
Voici le lien de la pétition : https://www.change.org/p/s%C3%A9curiser-l-acc%C3%A8s-aux-soins-d-urgence-pour-les-habitant-es-de-la-c%C3%B4te-nord
Pour en savoir plus :
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.