Jeux olympiques | 13e place pour Charles Paquet!
Dans une fin de course enlevante, le Port-Cartois boucle sa première participation aux Jeux olympiques avec une 13e place en triathlon masculin à Paris.
Le Britannique Alex Yee, pressenti pour l’or, a devancé le Néo-Zélandais Hayden Wilde en toute fin de course pour être sacré champion olympique, terminant l’épreuve masculine de triathlon avec un chrono de 01:43:33, six secondes devant Wilde.
Charles Paquet se classe 13e avec son temps de 01:44:37. Tyler Mislawchuk, l’autre représentant du Canada, a pris le 9e rang (01:44:25).
Le Port-Cartois ne s’est pas donné la tâche facile avec une portion natation qu’il a qualifié de « pas très bonne », à travers les conditions du courant dans la Seine.
Charles Paquet a signé le meilleur temps de tous les hommes pour la partie vélo, roulant les 40 km en 51 m 16 s.
Il aussi parlé de la chaleur, à laquelle les participants ne s’attendaient pas.
Il se dit très content de sa performance, même si « les sensations n’étaient pas très bonnes. Je suis content de l’effort que j’ai donné ».
L’athlète de 27 ans de Port-Cartier dit n’avoir aucun regret, bien qu’il ait pris des risques au premier tour de course à pied, voyant une médaille à sa portée. Il a été rattrapé par des frissons au dernier tour.
Charles Paquet place sa participation aux Olympiques au sommet de ses souvenirs.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.