Jeux olympiques | 13e place pour Charles Paquet!

Par Sylvain Turcotte 6:32 AM - 31 juillet 2024
Temps de lecture :

Dans une fin de course enlevante, le Port-Cartois boucle sa première participation aux Jeux olympiques avec une 13e place en triathlon masculin à Paris.

Le Britannique Alex Yee, pressenti pour l’or, a devancé le Néo-Zélandais Hayden Wilde en toute fin de course pour être sacré champion olympique, terminant l’épreuve masculine de triathlon avec un chrono de 01:43:33, six secondes devant Wilde.

Charles Paquet se classe 13e avec son temps de 01:44:37. Tyler Mislawchuk, l’autre représentant du Canada, a pris le 9e rang (01:44:25).

Le Port-Cartois ne s’est pas donné la tâche facile avec une portion natation qu’il a qualifié de « pas très bonne », à travers les conditions du courant dans la Seine.

Charles Paquet a signé le meilleur temps de tous les hommes pour la partie vélo, roulant les 40 km en 51 m 16 s.

Il aussi parlé de la chaleur, à laquelle les participants ne s’attendaient pas.

Il se dit très content de sa performance, même si « les sensations n’étaient pas très bonnes. Je suis content de l’effort que j’ai donné ».

L’athlète de 27 ans de Port-Cartier dit n’avoir aucun regret, bien qu’il ait pris des risques au premier tour de course à pied, voyant une médaille à sa portée. Il a été rattrapé par des frissons au dernier tour.

Charles Paquet place sa participation aux Olympiques au sommet de ses souvenirs.

Charles Paquet a été le plus rapide pour la portion vélo. Photo Triathlon Canada