La meilleure gardienne de but au monde à l’école de hockey Jourdain-André-Pinette
La gardienne Ann-Renée Desbiens, médaillée d'or avec le Canada aux derniers Championnats du monde de hockey féminin (2024) et aux Olympiques de Beijing (2022) sera de l'école de hockey Jourdain-André-Pinette comme invitée. Photo Équipe Canada
Les dirigeants de l’école de hockey Jourdain-André-Pinette, qui se tiendra du 5 au 9 août à Mani-utenam, ont réussi une belle prise. La gardienne étoile d’Équipe Canada, la Charlevoisienne Ann-Renée Desbiens, y sera au début de la semaine.
Co-responsable de l’école de hockey en compagnie de Napessis André et Yoan Pinette, Adam Jourdain a usé de ses contacts du temps qu’il jouait dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec pour la faire venir à leur événement qui en sera à une quatrième édition.
« On a travaillé fort », a fait savoir Adam Jourdain, ancien des Huskies de Rouyn-Noranda. Les pourparlers entre lui et l’agent d’Ann-Renée Desbiens, soit Nicolas Riopel, se sont intensifiées à la mi-juillet. Ce n’est qu’hier que la présence de la gardienne de but à Mani-utenam la semaine prochaine a été confirmée.
M. Jourdain se réjouit d’avoir attiré la gardienne étoile de l’unifolié.
« Le hockey est un sport de plus en plus inclusif et on a plusieurs filles à notre école de hockey (de Mani-utenam) et dans celles des autres communautés. Ça donne un beau message », a-t-il dit au sujet de sa venue.
Ann-Renée Desbiens sera à l’aréna Mario-Vollant lundi après-midi et mardi matin. Malgré un agenda serrée, elle tenait à venir, a mentionné Adam Jourdain.
« Les filles et les femmes auront leur vedette à notre école de hockey », ajoute-t-il.
L’école de hockey Jourdain-André-Pinette de Mani-utenam accueille entre 80 et 100 jeunes par année, depuis sa première édition. Une quinzaine de personnes encadrent l’événement. Il est toujours possible pour les jeunes de s’inscrire.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.