Colombier : une collision avec un orignal est survenue hier soir
L’accident s’est déroulé hier soir vers 21 h 15 sur la route 138 dans le secteur de Colombier. Photo : Anne-Sophie Paquet-T
Un véhicule de la marque Hyundai élantra est entré en collision avec un orignal sur la route 138 à Colombier au km 694 hier soir vers 21 h 15. Les services d’urgence ont été demandés sur les lieux.
Une dame de Forestville, accompagné de son jeune garçon, était à bord du véhicule qui a frappé l’orignal en direction de Forestville.
« Ils ont été transportés à l’hôpital Le Royer par mesure de précaution seulement », dévoile le sergent Hugues Beaulieu de la Sûreté du Québec. La conductrice confirme au journal Le Manic qu’elle-même et son fils allaient bien, mais que quelques jours de repos seront nécessaires.
Elle raconte qu’une camionnette a également heurté l’animal quelques minutes après elle, mais que la personne derrière le volant du pick-up aurait pris la fuite. Ces circonstances n’ont pas pu être confirmées par la SQ.
Il est à noter que lorsqu’un conducteur percute un animal sauvage de plus de 21 kilogrammes, il a l’obligation de s’arrêter et d’en avertir les policiers. « Si vous quittez les lieux, il s’agit d’un délit de fuite », affirme le sergent Beaulieu.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.