Un mois d’août qui grouille d’activités au Centre Archéo-Topo

Par Johannie Gaudreault 1:40 PM - 7 août 2024
Temps de lecture :

Martin Lominy, éducateur et artisan en archéologie. Photo archives

En marge du Mois de l’archéologie, le Centre Archéo-Topo des Bergeronnes accueillera une activité d’archéologie expérimentale animée par l’archéologue Martin Lominy.

Du 13 au 15 août, les visiteurs peuvent manipuler des reproductions d’artéfacts autochtones et en apprendre sur les techniques de chasse, de pêche et d’horticulture.

Des conférences sont également à venir au Centre. Le 14 août à 18 h 30, l’historien Gervais Carpin parlera de son parcours sur le bateau The Answer en 1975.

Le 21 août, ce sera au tour de Bruno Forest qui dévoilera les secrets de la mythique route des fourrures. Finalement, le 28 août, une soirée de courts-métrages est au programme.

« Nous travaillons également fort pour dévoiler une exposition temporaire d’art visuel pour le reste de la saison », divulgue Éloi Bérubé, directeur par intérim du Centre Archéo-Topo.

À lire également

Colombier : une collision avec un orignal est survenue hier soir

Une rencontre publique sur le décret caribou à Forestville et Sacré-Coeur

La Côte-Nord reçoit le phénomène Broue

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vingt chroniques plus tard… je crois bien que la Côte-Nord m’a eue pour de bon.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si votre prochaine journée spa… commençait les pieds dans la vase ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Des icebergs sur la Côte-Nord ? Oui, et c’est probablement l’un de nos plus grands secrets.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru qu’on pouvait dormir dans un château sur la Côte-Nord ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord