Une rencontre publique sur le décret caribou à Forestville et Sacré-Coeur

Par Johannie Gaudreault 7:45 AM - 7 août 2024
Temps de lecture :

Photo Pixabay

Afin d’expliquer les enjeux liés au décret sur la protection de l’habitat du caribou boréal mis de l’avant par le gouvernement fédéral, la Ville de Forestville, le Groupe Boisaco et la Chambre de commerce Haute-Côte-Nord invitent les citoyens à deux rencontres publiques.

Le 8 août à 18 h 30 à la Municipalité de Sacré-Cœur et le 12 août à 18 h 30 à la salle du conseil de Forestville, les personnes intéressées à en savoir plus sur le décret caribou pourront se présenter.

« Ce décret, tel que présenté dans sa forme actuelle, serait dévastateur pour le Groupe Boisaco et entraînerait des répercussions néfastes pour la vitalité de la ville de Forestville et plus généralement, pour la MRC de la Haute Côte Nord », indiquent les organisateurs sur les réseaux sociaux précisant que la rencontre se tiendra « dans un esprit de transparence et d’ouverture ».

Commerçants, entrepreneurs, responsables d’organismes et citoyens de la toute la Haute-Côte-Nord sont les bienvenus.

Pour ceux qui ne peuvent se présenter à la rencontre, le groupe les invite à consulter les lettres envoyées par Boisaco au premier ministre du Canada, Justin Trudeau et à participer à la consultation publique organisée par le gouvernement fédéral avant le 15 septembre.