L’équipe volante se renforce sur la Côte-Nord
L’équipe volante prend de plus en plus forme dans la région. Photo iStock
De nouvelles ressources ont joint les rangs de l’équipe volante sur la Côte-Nord. En date du 7 août, 14 personnes sont en poste au CISSS de la Côte-Nord, dont deux préposés aux bénéficiaires (PAB), cinq auxiliaires aux soins de santé et sociaux (ASSS), trois infirmières, et deux infirmières auxiliaires.
Cette semaine, deux autres professionnelles viendront renforcer l’équipe : une infirmière et une infirmière auxiliaire. La semaine du 12 août verra également l’arrivée de sept nouvelles ressources, dont un PAB, un ASSS, quatre infirmières, et une infirmière auxiliaire.
Jean Christophe Beaulieu, conseiller en communication du CISSS, souligne déjà les bénéfices de l’équipe volante. « Les ressources provenant de l’équipe volante viennent soutenir nos équipes dans le contexte actuel de manque de main-d’œuvre. »
Malgré ces renforts, la situation reste délicate. « La situation demeure fragile dans certains milieux. D’autres bris de service sont possibles », avertit M. Beaulieu.
La période des vacances n’est pas encore achevée, ce qui ajoute une couche de complexité à la gestion des effectifs, car « plusieurs membres du personnel seront en vacances au cours des prochaines semaines ».
Au Québec, un total de 65 personnes ont déjà été embauchées dans le cadre de cette initiative, et ce nombre est appelé à croître, plusieurs entrevues étant prévues dans les semaines à venir.
Le déploiement des nouvelles recrues se fait de manière graduelle, en tenant compte des disponibilités du personnel, des profils professionnels, et des besoins spécifiques des établissements de santé.
Ce processus tient également compte des engagements personnels et professionnels des nouvelles recrues, qui doivent, entre autres, aviser leur employeur actuel de leur départ et respecter un préavis, ou encore gérer des vacances prévues.
Ce délai est nécessaire pour assurer une transition en douceur, étant donné qu’un changement d’emploi est un engagement majeur.
Ces renforts sont essentiels pour répondre aux besoins grandissants de la région et assurer un service de qualité aux patients, estime le CISSS.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.