L’Expédition Saint-Laurent de passage sur la Côte-Nord
Corvée de nettoyage collectif et conférence. Photo courtoisie
L’Expédition Saint-Laurent débute ce vendredi. Des professionnels feront de la sensibilisation à la protection des cours d’eau et des corvées de nettoyage collectif.
Une équipe de 18 professionnels composée d’un groupe de restaurateurs écologiques, de plongeurs, de scientifiques d’artistes multimédias et de jeunes, parcourront le Québec côtier, de Montréal à Anticosti, pendant quinze jours pour sensibiliser à la protection des cours d’eau.
Ils organisent entre autres des nettoyages communautaires de berges et sous-marins, font de l’échantillonnage scientifique sur les microplastiques, donnent des conférences, etc.
L’équipe s’arrêtera aux Escoumins, Baie-Comeau, Sept-Îles, Havre-Saint-Pierre et l’île d’Anticosti.
Corvée de nettoyage
Les citoyens de Sept-Îles et de Uashat mak Mani-utenam sont invités à participer à la mission d’Expédition Saint-Laurent le 18 août prochain lorsque l’équipe sera de passage dans la région. Un grand nettoyage des berges aura lieu à 10 h au site culturel Innu situé au bout de l’avenue De Quen à Uashat.
Un arrêt a lieu à la Marina de Havre-Saint-Pierre à 10 h pour le même programme qu’à Sept-Îles.
De plus, la corvée de ramassage sera précédée d’une microconférence de la chef scientifique de l’Expédition Saint-Laurent.
Des vêtements longs et des chaussures adaptées sont recommandés si vous souhaitez participer. Vous devrez apporter vos gants.
L’événement a pour but de sensibiliser le public sur la gestion des matières résiduelles et la protection des cours d’eau.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.