Les services de l’urgence de Baie-Comeau sont « maintenus et sécuritaires », affirme le CISSS
Les services seront offerts à la même capacité qu’au début de l’été à l’urgence de Baie-Comeau. Photo Anne-Sophie Paquet-T.
« Les services habituels sont actuellement offerts selon la même capacité qu’au début de l’été », déclare le CISSS de la Côte-Nord en lien avec la situation de pénurie de personnel à l’urgence de Baie-Comeau qui a fait réagir les médecins de la région la semaine dernière.
Les efforts du personnel et des gestionnaires ont permis de combler plusieurs quarts de travail en soins infirmiers au cours des derniers jours, ce qui permet « d’assurer des services adéquats et sécuritaires à la population », divulgue l’établissement de santé régional.
« Des personnes œuvrant dans d’autres établissements de la province ont aussi accepté de venir prêter main-forte aux équipes en place », ajoute le conseiller aux communications, Pascal Paradis, par voie de communiqué.
Le CISSS de la Côte-Nord a également été en contact régulier avec le ministère de la Santé et des Services sociaux et Santé Québec afin de trouver des solutions aux défis actuels.
« Les médecins œuvrant à l’Hôpital Le Royer ont aussi été consultés », conclut le CISSS de la Côte-Nord.
À lire aussi :
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.