Deux services de garde en communauté ouvriront leurs portes sous peu en Haute-Côte-Nord

Par Johannie Gaudreault 2:03 PM - 16 août 2024
Temps de lecture :

La Maison de la culture des Escoumins accueillera un service de garde en communauté. Photo Renaud Cyr

Les parents des Escoumins et des Bergeronnes bénéficieront de deux nouveaux services de garde en communauté prochainement. Ces derniers ont été acceptés par le ministère de la Famillle.

En ce qui concerne le projet situé dans la Maison de la culture aux Escoumins, il pourra offrir six places, incluant un maximum de deux enfants âgés entre 0 et 18 mois.

Quant au projet qui verra le jour dans l’ancienne caisse populaire aux Bergeronnes, il mettra à la disposition des familles un total de 12 places, dont un maximum de quatre enfants de 0 à 18 mois.

« Cependant, pour le moment, seule Mme Silvia Laroque opérera le service de garde, pouvant ainsi vous offrir 6 places, incluant un maximum de 2 enfants âgés de 0 à 18 mois », précise toutefois le Centre de la petite enfance (CPE) La Giroflée sur ses réseaux sociaux.

Les parents intéressés pour inscrire leur enfant dès lundi sur le site de la Place 0-5. Ils seront ensuite contactés par les responsables des deux services de garde.

Une fois les aménagements des services de garde respectifs terminés, une visite du bureau coordonnateur sera effectuée pour certifier la conformité des lieux aux lois et règlements, ce qui déterminera la date d’ouverture officielle du service de garde.

« Le conseil d’administration du CPE-BC, La Giroflée, tient à féliciter ces requérantes pour l’obtention de leur reconnaissance au sein de notre bureau coordonnateur », peut-on lire dans la publication Facebook.