Le Domaine du lac des Cèdres s’adapte pour les personnes à mobilité réduite
Le Domaine du lac des Cèdres dispose maintenant d'un fauteuil avec flotteurs. Photo Facebook
Ce dimanche, le Domain du lac des Cèdres de Longue-Rive a inauguré ses nouvelles infrastructures adaptées aux personnes à mobilité réduite. Il devient ainsi le seul camping de la Côte-Nord avec un accès total à la plage et à la baignade pour la clientèle avec un handicap physique.
C’est grâce à une aide financière de 137 002 $ du Programme d’accessibilité des établissements touristiques que l’entreprise a pu concrétiser son projet d’accessibilité.
Parmi les nouveautés, on retrouve le réaménagement de l’accès au stationnement au bâtiment principal, l’asphaltage de quelques sections en sable sur le site, l’ajout d’indications visuelles et la construction d’une salle de bain accessible annexée au bâtiment d’accueil.
Les copropriétaires, Kathy Gagnon et Richard Nicolas, se sont aussi munis d’un fauteuil roulant avec des flotteurs permettant à tous d’aller se baigner. Un tapis de plage a aussi été installé et la passerelle « Philippe Béchard » a été inaugurée.
L’initiative de l’entreprise touristique de Longue-Rive a été chaudement applaudie sur place et sur les réseaux sociaux.
À lire aussi :
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.