Sacré-Coeur, un « village à vendre »
UNISACO et COFOR unissent leur effort et déploient des pancartes sur le territoire du village de Sacré-Cœur. Photo Facebook
Le groupe Boisaco mène une campagne d’affichage à Sacré-Cœur pour dénoncer l’intervention du ministre d’Environnement et Changement climatique Canada Steven Guilbeault dans le dossier de la protection du caribou.
« En effet, s’il venait à être adopté, les conséquences pour notre communauté seraient terribles », peut-on lire dans le communiqué conjoint des coopératives COFOR (Coopératives des travailleurs forestiers de Sainte-Marguerite) et UNISACO (Coopératives des travailleurs de Sacré-Cœur).
Les coopératives, qui représentent 300 travailleurs membres incluant les membres de la coopérative Valisaco, indiquent que Boisaco devra fermer ses portes si le décret venait qu’à être adopté.
Il « entraînerait dans sa chute plus de 600 emplois directs et autant de drames humains dans toute la Haute-Côte-Nord, MRC déjà fortement dévitalisée », affirme les représentants des deux coopératives.
Une vingtaine de petites pancartes ont été apposées sur le terrain des résidences du village et deux grosses pancartes prennent place aux entrées du village.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.