Le député libéral Beauchemin prône le potentiel des régions
Le député Frédéric Beauchemin est de passage à Baie-Comeau. Photo Karianne Nepton-Philippe
« L’avenir du Parti libéral du Québec est dans les régions », lance le député de la circonscription de Marguerite-Bourgeoys, Frédéric Beauchemin, en visite sur la Côte-Nord les 20 et 21 août.
Après avoir sillonné d’autres routes du Québec, son chemin s’arrête à Baie-Comeau afin de rencontrer une panoplie d’acteurs économiques ainsi que du milieu de la santé. « C’est important d’être sur le terrain et ça fait deux ans que je me promène dans les quatre coins du Québec », déclare-t-il.
Son objectif : « parler de développement économique et de développement régional. »
Pour une « industrie d’avenir »
La protection du caribou forestier et la réalité de l’industrie forestière sont primordiales pour le Québec et doivent se résoudre au Québec, selon le député. « Ça prend la présence des acteurs locaux dans la décision. Ce n’est pas du tout au fédéral de nous dire quoi faire dans nos champs de compétences », précise-t-il.
Le député du Parti libéral du Québec (PLQ) a fait un saut chez Boisaco à Sacré-Cœur afin de constater sa réalité. « On est entièrement d’accord avec ce qu’ils proposent […] et avec leur approche. »
Développement économique et santé
M. Beauchemin a rencontré le maire de Baie-Comeau, Michel Desbiens, et se dirigeait ce matin au port de Baie-Comeau. « Je pense que de mettre la main sur le port a été une décision audacieuse, importante et essentielle. »
« Il y a plusieurs atouts pour le développement économique de la région », enchaîne le financier et homme politique québécois.
Un entretien avec Dr Youssef Ezahr est aussi à l’agenda du député aujourd’hui. « Je crois que ça prend évidement des incitatifs fiscaux pour s’assurer qu’on puisse avoir la présence sur le terrain de gens pour le service de santé », plaide M. Beauchemin.
« Le problème souvent, avec la machine gouvernementale, c’est que c’est du mur à mur. Ça devrait être du sur mesure. On est capable de faire en sorte qu’on ait des offres pour attirer les gens de s’établir à Baie-Comeau ou dans les autres régions », ajoute-t-il.
Frédéric Beauchemin veut que chaque région soit pris en compte à l’Assemblée nationale. « On doit avoir un développement régional propre à chacune des régions. Le Québec a 17 régions économiques, chacune avec son potentiel. »
Revenir sur la Côte-Nord
Le député a prévu revenir sur la Côte-Nord lors d’une prochaine tournée des régions. Son but sera de s’arrêter à Sept-Îles. Depuis deux jours, il a fait escale à Sacré-Cœur, Pointe-Lebel et Baie-Comeau.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.