Une nouvelle animatrice pour l’émission de fin de journée de Radio-Canada Côte-Nord
Catherine Paquette prendra la barre de Côte à Côte, la nouvelle émission d’après-midi. Photo courtoisie
Dès le 16 septembre, les auditeurs nord-côtiers de la Première chaîne de Radio-Canada auront droit à une nouvelle émission de fin de journée sur la Côte-Nord.
Boréale 138 change de nom. L’émission du retour à la maison s’intitulera désormais Côte à Côte. C’est Catherine Paquette journaliste et chroniqueuse à Bonjour la Côte qui prendra la barre, dès le 16 septembre, de la nouvelle émission d’après-midi. Elle sera diffusée de 15 h à 17 h 30 sur ICI PREMIÈRE et sur Radio-Canada OHdio.
« Dans la tradition des émissions de retour à la maison, Côte à Côte fera le point sur les nouvelles du jour et accompagnera les auditeurs en fin de journée en faisant un tour d’horizon de l’actualité économique, politique, culturelle et sociale de la région », indique Radio-Canada par voie de communiqué.
Après une absence remarquée par les auditeurs nord-côtiers, l’émission matinale de Radio-Canada sur la Côte-Nord, Bonjour la Côte, reprendra les ondes le 3 septembre. C’est Catherine Paquette qui assumera l’animation durant la première semaine. Puis, ce sera Madelaine Ross qui prendra la relève de Bis Petitpas pendant son absence.
Rappelons que dans les dernières semaines, il n’y avait plus d’émissions locales produites sur la Côte-Nord, à l’antenne de la société d’État.
Nouvelle direction
Radio-Canada a aussi confirmé la nomination Lydianne Ouimet au poste de première cheffe de l’information et du développement des contenus pour la Côte-Nord. Elle est basée à Sept-Îles.
« Je suis extrêmement heureuse d’assumer mes nouvelles fonctions. Mon expérience des 20 dernières années à Radio-Canada Côte-Nord va me permettre de mener à bien notre mandat. Je souhaite de tout cœur voir notre station s’épanouir et que la population nord-côtière puisse avoir accès à la meilleure information régionale », affirme-t-elle.
Elle succède à Josée Chaboillez. Rappelons qu’en février dernier, le Journal révélait qu’un « climat de travail toxique » était dénoncé par certains employés, dans un rapport du syndicat. L’ex-directrice de la station nord-côtière était pointée du doigt. D’autres employés dénonçaient plutôt les agissements du syndicat.
En plus des changements à la direction, des travaux de modernisation ont été entrepris à la station de Sept-Îles, ce qui permettra de consolider sa présence dans la région.
« Avec la modernisation de son centre de production de Sept-Îles, Radio-Canada consolide sa présence dans la région, où elle maintiendra sa production d’émissions et d’information régionales pour la Côte-Nord », indique Radio-Canada.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.