(VIDÉO) Une chanson pour le 100e anniversaire de l’église de Portneuf-sur-Mer
Charles Éthier, président de la Fabrique Sainte-Anne-de-Portneuf, Jean-Maurice Tremblay, maire de Portneuf-sur-Mer, et le député de René-Lévesque, Yves Montigny, entourent la plaque commémorant les 100 ans de l’église. Photo Johannie Gaudreault
L’heure était à la fête hier à Portneuf-sur-Mer. La pluie n’a pas empêché de célébrer en grand le 100e anniversaire de l’église du village, construite en 1924. Une chanson a d’ailleurs été dévoilée pour l’occasion.
Vers 15 h, les bancs de l’établissement religieux avaient presque tous trouvé preneurs. Une centaine de personnes se sont rassemblées pour les festivités. Visite de l’église, questionnaire sur son histoire, atelier de création de capteurs de rêve, allocutions des dignitaires, et diaporama de photos de mariage étaient au rendez-vous.
Pour conclure la première partie de la journée sur une bonne note, le Portneuvois André Lajoie a présenté la chanson qu’il a composée, à la demande du comité organisateur du centenaire, devant le public.
« Les mots que j’ai choisis sont autant poétiques que descriptifs parce que tu ne peux pas expliquer tout ce qui s’est passé ici en 100 ans », a partagé M. Lajoie avant sa prestation.
Après une ovation de tous les gens présents, un vin d’honneur a été servi en attendant le souper qui s’est déroulé au gymnase de l’école, décoré pour l’occasion. La soirée s’est conclue avec un spectacle des Vilaines qui ont fait danser les jeunes et moins jeunes.
Voici la chanson du 100e anniversaire de l’église de Portneuf-sur-Mer :
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.