Un mois de septembre riche en événements à l’Ouvre-Boîte culturel

Par Charlotte Vuillemin 7:00 AM - 7 septembre 2024
Temps de lecture :

Cayenne se réapproprie sa région natale en compagnie de ses musiciens et amis les plus chers. Photo courtoisie

Le mois de septembre s’annonce vibrant à l’Ouvre-Boîte culturel de Baie-Comeau, qui propose une programmation diversifiée en collaboration avec la Ville de Baie-Comeau. Que vous soyez amateur de danse, de musique, de cinéma ou d’humour, plusieurs activités seront prévues pour vous divertir durant ce mois de rentrée.

Première soirée de swing – Jeudi 12 septembre

Le mois commence en rythme avec une soirée de swing animée par B-Como Swing le jeudi 12 septembre à 19h30 à l’Alternative. Pour inaugurer la première soirée de swing de l’automne, un cours d’initiation gratuit sera offert de 19h30 à 20h.

Que vous soyez débutant ou danseur expérimenté, seul ou en couple, l’événement est ouvert à tous. Et ce n’est pas tout, d’autres soirées de swing sont déjà prévues pour les 24 octobre et 21 novembre.

Cayenne – Samedi 14 septembre

Le samedi 14 septembre à 20h, l’OBC vous invite à une soirée unique en compagnie de l’artiste Cayenne. L’événement, qui se déroulera également à l’Alternative, débutera par la projection du film Au nord du nord et un peu vers l’est.

Ce moyen-métrage est une œuvre décomplexée, qui retrace le voyage de l’artiste à travers sa région natale, la Côte-Nord. Entre les paysages grandioses de la route 138, les concerts intimistes et les moments de nostalgie, ce film est une ode au retour aux sources. La soirée se poursuivra avec un concert de folk-rock festif, mettant à l’honneur les talents de Cayenne et de ses musiciens.

David Beaucage – Jeudi 19 septembre

Pour clore le mois de septembre, l’humoriste David Beaucage montera sur scène le jeudi 19 septembre à 20h avec son spectacle « Essais-erreurs ». Reconnu pour son style unique qui mêle stand-up, musique et situations inconfortables, David Beaucage présentera son nouveau matériel encore en rodage.

Une occasion de découvrir en primeur ses dernières blagues et d’assister à la création de son nouveau spectacle, où chaque rire et chaque silence sont précieux pour l’artiste.