Un homme de Montréal arrêté suite aux coups de feu tirés en plein jour à Sept-Îles

Par Éditions Nordiques 1:35 PM - 11 septembre 2024
Temps de lecture :

Un périmètre de sécurité a été érigé dans le quartier Mgr-Blanche, durant la fin de semaine de la fête du Travail. Photo Vincent Berrouard

*Mise à jour : depuis la publication de ce texte, le DPCP a retiré l’accusation déposée envers Shakil Baril dans ce dossier.


C’est un homme de Montréal qui a été arrêté à la suite de coups de feu tirés en plein jour dans le quartier Mgr-Blanche, à Sept-Îles. 

Shakil Baril, 30 ans, de Montréal, fait face à une accusation « d’avoir porté ou eu en sa possession une arme dans un dessein dangereux en vue de commettre une infraction », selon l’acte de dénonciation transmis par le Directeur des poursuites criminelles et pénales. 

Les faits qui lui sont reprochés se sont produits le 30 août. 

Selon nos informations, ce jour-là, aux environs de 16 h, un homme a ouvert le feu sur deux personnes qui discutaient sur le terrain d’une résidence du quartier Mgr-Blanche. Il s’agissait du propriétaire de la maison, un homme sans histoire, et d’un entrepreneur qu’il venait d’engager pour y faire des travaux. La balle de fusil est passée entre les deux. 

Selon toute vraisemblance, c’est l’entrepreneur qui était visé. 

Personne n’a été blessé. Grâce aux informations du public, deux personnes ont rapidement été retracées et arrêtées dans cette affaire. 

L’une de ces personnes est Shakil Baril. Il devra revenir en cour le 28 octobre prochain, à Sept-Îles, pour la suite des procédures. 

Il a été libéré sous promesse de comparaître. Il doit respecter plusieurs conditions, dont de ne pas se trouver dans le district judiciaire de Mingan, qui s’étend de Port-Cartier à Blanc-Sablon, en passant par Fermont (sauf pour les fins de présence à la cour). 

Il ne doit pas non plus tenter de communiquer ou se trouver en présence des témoins ou du plaignant mentionné dans le rapport policier. Il lui est aussi interdit d’avoir des armes en sa possession.  

À lire également

Incendie d’un édifice de 22 logements à Sept-Îles : un homme perd la vie

Accident à Colombier : la conductrice a la vie sauve

Accident à Colombier : circulation en alternance

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Des icebergs sur la Côte-Nord ? Oui, et c’est probablement l’un de nos plus grands secrets.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru qu’on pouvait dormir dans un château sur la Côte-Nord ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si le plus beau paysage de la Côte-Nord se cachait… sous la surface ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Quand la Côte-Nord danse !

Présenté par Tourisme Côte-Nord