« Sacré-Coeur ne fermera pas », assure Marilène Gill
Marilène Gill. Photo archives
La députée de Manicouagan, Marilène Gill, a invité le ministre fédéral de l’Environnement, Steven Guilbeault à venir rencontrer les citoyens de Sacré-Coeur lors de son intervention contre le décret pour la protection du caribou forestier en comité parlementaire d’urgence.
L’élue du Bloc québécois s’est également adressé aux employés de Boisaco. « Les travailleurs de Sacré-Coeur nous ont offert un véritable cri du cœur : les impacts qu’aurait le décret sont tels que les gens vivent de l’insécurité, de l’angoisse, et pensent à s’exiler de leur communauté. La forêt, chez nous, ça représente bien plus qu’un emploi. Cela faire partie de notre identité », a-t-elle décrié.
Pour Mme Gill, le décret d’urgence proposé par le ministre Guilbeault revient à « prendre en otage Sacré-Coeur, sacrifier Boisaco, un véritable modèle d’innovation et de valorisation de nos ressources forestières, déstructurer notre secteur forestier au profit de l’Ontario et menacer la paix sociale ».
« C’est inacceptable, dit-elle. Il faut que le ministre se ravise et qu’il collabore avec le gouvernement du Québec et toutes les parties prenantes. »
La députée réitère ainsi son appui à la population de Sacré-Coeur. « Le Bloc québécois est là pour travailler à une solution rapide, qui respectera notre réalité, nos volontés et notre communauté. Sacré-Coeur ne fermera pas, mais continuera plutôt à être une communauté innovante et dynamique », a-t-elle conclu.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.