Un premier frigo communautaire 24/7 en Haute-Côte-Nord
La coordonnatrice de l'Alliance des femmes de Sacré-Cœur Johanne Bouchard avec le nouveau frigo déjà bien rempli.
Le nouveau frigo communautaire à l’Alliance des femmes de Sacré-Cœur sera accessible à la population 24 heures par jour pendant tous les jours de la semaine.
C’est avec des investissements de plus de 54 000 $ que l’Alliance des femmes a concocté une première en Haute-Côte-Nord avec ses partenaires, une bâtisse qui comporte un congélateur, un frigo, et des tablettes pour les produits secs.
Le comité qui a pris en charge sa création a fait suite au projet du Carrefour Solidaire Haute-Côte-Nord qui avait implanté des frigos communautaires dans chaque municipalité, dont Sacré-Cœur qui fonctionnait par rendez-vous téléphonique.
« Ça fonctionnait plus ou moins, car les gens qui vivaient de la pauvreté ne voulaient pas être identifiés », raconte Claudie Hovington, travailleuse à l’Alliance des femmes.
Désirant rendre l’aide alimentaire plus accessible à la population, l’équipe de l’Alliance des femmes a comme intention de travailler avec les commerces de détail et de restauration de la municipalité et de laisser le remplissage de denrées d’épicerie au Carrefour Solidaire Haute-Côte-Nord.
Claudie Hovington assure que les familles qui seront dans le besoin pourront prendre ce qu’il y a dans le frigo, mais aussi « en pensant aux autres ».
L’Alliance des femmes organisera dans les prochains temps un concours pour trouver un nom au bâtiment qui abrite le frigo qui sera dévoilé le 22 octobre.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.