À la découverte des organismes de la Haute-Côte-Nord
Francine Côté, conseillère budgétaire, Marie-France Imbeault, coordonnatrice, et Micheline Tremblay, membre du conseil d'administration, ont tenu le kiosque de l'APIC Haute-Côte-Nord. Photo Johannie Gaudreault
Malgré ses 10 années d’existence en Haute-Côte-Nord, l’Association pour la protection des intérêts des consommateurs (APIC) Haute-Côte-Nord n’est toujours pas connue de tous. C’est pourquoi elle a organisé une journée pour découvrir les services de huit organismes du territoire, dont les siens.
C’est le 3 octobre de 10 h à 15 h au Dabube Bleu de Forestville que la population est invitée à venir rencontrer les représentants des organismes présents.
« C’est pour faire connaître chaque mission de chaque organisme qui est ici aujourd’hui et aussi inviter la population à avoir plus de connaissances sur ce qu’on fait », explique la coordonnatrice de l’APIC Haute-Côte-Nord, Marie-France Imbeault.
Les organismes participants ont été sélectionnés au hasard puisqu’il était impossible de tous les accueillir. « On a fait la pige parmi les 23 organismes que je côtoie régulièrement. Les gens ont tous répondu oui pour participer », souligne l’organisatrice.
Il s’agissait d’une première édition pour cet événement rassembleur et informatif, mais l’APIC aimerait refaire l’expérience une fois par année. « Ça va dépendre d’aujourd’hui comment ça va aller, mais je trouve que c’est très bien parti. Alors, pourquoi pas aller le faire dans le secteur ouest l’année prochaine », affirme Mme Imbeault.
Pour réaliser cette initiative, l’APIC Haute-Côte-Nord a reçu un soutien financier de 700 $ de la part du député de René-Lévesque, Yves Montigny. Cette somme a permis de payer les frais de location de la salle, des grignotines pour les visiteurs ainsi que le dîner aux organismes participants. Des tirages de prix de présence sont aussi prévus.
Rappelons que l’APIC Haute-Côte-Nord protège l’intérêt des consommateurs à plusieurs niveaux. Prochainement, elle tiendra des ateliers pour sensibiliser à la fraude sur Internet.
Les animatrices des Amis du Rayon d’Or Audrey Cartotto et Nancy Huard sont accompagnées par la coordonnatrice Nathalie Belluye. Photo Johannie Gaudreault
Huit organismes étaient réunis à la salle du Danube Bleu le 3 octobre à Forestville. Photo Johannie Gaudreault
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.