Forestville conserve son bureau de la SAAQ
Forestville sera mandataire de la SAAQ pour les trois prochaines années. Photo Johannie Gaudreault
Un contrat de trois ans est sur le point d’être renouvelé entre la Ville de Forestville et la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ). Le bureau de la SAAQ de Forestville continuera donc ses opérations.
Selon la mairesse de Forestville, Micheline Anctil, la SAAQ a évalué les bureaux de l’ensemble de la province. Elle en a profité pour revoir les éléments contractuels de 17 mandataires spécifiques, dont celui de la Ville de Forestville. L’objectif étant de maintenir des services de proximité.
« Il y a eu évaluation des différents bureaux au Québec parce que l’organisme a instauré la possibilité de faire ses transactions par SAAQclic. Il y a 1,56 millions d’usagers qui ont décidé de s’inscrire à ce système », a-t-elle précisé en assemblée municipale le 8 octobre.
Le service de Forestville a été sélectionné et il demeurera en fonction. « Notre moyenne de transactions par année est de 6 000 transactions. Ç’a été évalué sur 5 ans à partir de 2017. Même qu’en 2023, on a eu 6 700 transactions dans l’année », a divulgué Mme Anctil ajoutant que ce nombre élevé de transactions démontre l’importance du bureau forestvillois.
« Notre horaire de travail, nos heures d’accès, ça a été mentionné et le rayonnement autour. Ils sont à même de voir notre clientèle qui vient parfois de Baie-Comeau, de Pessamit, des Escoumins. Notre rayonnement fait en sorte qu’on a la possibilité de maintenir ce bureau », a expliqué l’élue.
La Ville de Forestville se dit très heureuse de poursuivre ses opérations comme mandataire de la SAAQ. « C’est un service important, c’est un service de proximité », a soutenu Micheline Anctil.
En plus d’être efficace, le bureau de Forestville s’est démarqué sur la tâche concernant la mise à jour des coordonnées de la clientèle. « C’est tout à l’honneur de notre personnel qui offre ces services au quotidien et qui s’adaptent en donnant des heures qui sont celles pour accommoder les citoyens », a-t-elle ajouté.
Notons que le contrat avec la SAAQ s’élève à 68 000 $ par année. Ce montant sert à rembourser les dépenses liées aux ressources humaines et au bâtiment, entre autres. Deux employés travaillent au bureau de la SAAQ et la Ville n’a pas l’intention de modifier les heures d’ouverture pour l’instant.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.