Vers la fin du secondaire à Sacré-Coeur
Une décision finale sera prise en 2025 concernant la fermeture du secondaire à l'école Notre-Dame-du-Sacré-Coeur. Photo Johannie Gaudreault
Une consultation publique s’est tenue le 9 octobre en soirée à l’école Notre-Dame-du-Sacré-Coeur concernant la possible fermeture du premier cycle du secondaire.
Les élèves de premier et deuxième secondaire pourraient ne plus revenir étudier à l’école primaire, comme c’est le cas cette année. Ils s’intègrent plutôt aux classes de la polyvalente des Berges des Bergeronnes. Ils sont au nombre de 41 en 2024-2025.
« Une seule personne s’est présentée à la rencontre de consultation et elle ne souhaitait pas vraiment se faire entendre, mais plutôt assister aux échanges, qui n’ont finalement pas eu lieu considérant que personne n’est venu faire valoir des arguments en faveur ou en défaveur de la fermeture du secondaire à Sacré-Cœur », divulgue la régisseuse aux communications, Patricia Lavoie.
Les directeurs de services du Centre de services scolaire de l’Estuaire ainsi que plusieurs membres du conseil d’administration étaient également sur place pour entendre les intervenants qui auraient pu assister à la rencontre.
La décision finale sera prise par le conseil d’administration en début d’année 2025. « La consultation publique d’hier soir était une étape du processus de fermeture permettant à la population de se faire entendre », précise Mme Lavoie.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.