Rappel national lancé pour des tagliatelles de marque Rana possiblement contaminées
Un rappel national a été émis pour les tagliatelles à la sauce blanche au poulet assaisonné et aux champignons de marque Rana, comme le montre cette image du gouvernement du Canada, en raison d'une possible contamination par la listeria. LA PRESSE CANADIENNE/HO-Gouvernement du Canada
Un rappel national a été lancé pour les tagliatelles à la sauce blanche au poulet assaisonné et aux champignons de marque Rana en raison d’une possible contamination par la listeria.
L’Agence canadienne d’inspection des aliments indique que les consommateurs ne doivent pas utiliser, vendre, servir ou distribuer le produit rappelé.
Le rappel concerne les emballages pesant 1,14 kg et dont la date de péremption est du 10 octobre au 16 novembre inclus.
L’agence d’inspection des aliments indique que les aliments contaminés par la bactérie Listeria monocytogenes ne présentent pas nécessairement d’altération visible ni d’odeur suspecte, mais peuvent quand même rendre malades, en particulier les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli.
Les symptômes possibles sont les suivants : vomissements, nausées, fièvre persistante, douleurs musculaires, maux de tête intenses et raideur de la nuque.
L’agence indique qu’aucun cas de maladie associé au produit rappelé n’a été signalé. L’agence recommande aux consommateurs de le jeter ou de le retourner.
L’agence indique que toute personne qui aurait pu tomber malade après avoir consommé le produit rappelé doit communiquer avec son fournisseur de soins de santé.
Le produit rappelé contient le code UPC 8 77448 00481 1.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.