Un stationnement plus sécuritaire pour les élèves de Forestville
Les travaux ont commencé le 17 octobre. Photo Johannie Gaudreault
Le stationnement utilisé par les parents des élèves de l’école St-Luc de Forestville sera réaménagé et réasphalté. Les travaux permettront d’améliorer la sécurité des enfants à la rentrée et la sortie des classes.
« Le stationnement sera réaménagé en forme de demi-lune à sens unique, qui évitera que les parents qui viennent reconduire et récupérer leurs enfants à l’école aient à reculer en voiture, favorisant ainsi des déplacements plus sécuritaires pour les élèves à proximité des véhicules », soutient la régisseuse aux communications au Centre de services scolaire de l’Estuaire, Patricia Lavoie.
Le réaménagement a commencé le 17 octobre et le délai des travaux est estimé à un mois. Le contrat a été octroyé aux Entreprises Jacques Dufour Construction pour une somme de 95 000 $.
Pour la durée des ouvrages, les parents doivent utilisés le stationnement à l’avant de l’école, auparavant celui des enseignants. Ces derniers se stationnent dans celui de la piscine municipale pour l’instant. De cette façon, les élèves n’ont pas à traverser la rue pour se rendre à l’école.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.