Un nouveau nom pour la salle d’entraînement de Forestville
La salle d'entraînement de Forestville porte maintenant le nom du citoyen Yvon Desbiens, passionné de l'activité physique. Sur la photo, on aperçoit M. Desbiens et la mairesse de Forestville, Micheline Anctil. Photo Johannie Gaudreault
La salle d’entraînement de Forestville a été aménagée en 2017 et elle était demeurée sans nom jusqu’à maintenant. Elle a été nommée en l’honneur du passionné de l’activité physique et des saines habitudes de vie, Yvon Desbiens.
Cette initiative de la Ville de Forestville a été officialisée le 24 octobre alors que la mairesse Micheline Anctil a dévoilé le nouveau nom du gym en présence de M. Desbiens et sa famille.
« Yvon est un citoyen de Forestville, connu, reconnu et apprécié de tous. C’est un modèle, un ambassadeur de l’exercice physique et un athlète. Je suis sûre qu’il fait envier plusieurs personnes de son âge dans cette condition physique », a lancé la mairesse.
Yvon Desbiens est également un précieux collaborateur pour la salle d’entraînement, gérée par l’instance municipale. « Il a toujours un œil attentif aux utilisateurs. Il offre, il n’impose pas, ses conseils quand il voit des gens qui pourraient se blesser en utilisant un appareil pour faire en sorte que ça soit bien utilisé, pour que ce soit une expérience agréable. Alors c’est comme un ange gardien », a témoigné Mme Anctil.
En titre de reconnaissance, la Ville de Forestville a remis une carte honoraire du gym à celui qui pourra désormais s’y rendre gratuitement pour le reste de sa vie.
Un de ses anciens élèves, à qui il a transmis sa passion, a aussi tenu à lui rendre hommage. Il s’agit de l’homme fort originaire de Portneuf-sur-Mer, Hugo Girard, dont la lettre a été lue par Gilles Poirier, un ami d’entraînement de M. Desbiens.
« Je n’ai aucun doute que ces années où tu m’entraînais m’ont aidé à devenir champion du monde. Je suis heureux que tu reçoives cette distinction quand le gym et l’entraînement c’est ta vie. Encore aujourd’hui, tu es la référence pour tous ceux qui ont besoin d’aide et de conseils », a écrit l’homme fort.
Touché par tous ces témoignages, Yvon Desbiens a remercié la Ville de Forestville pour cette initiative. Âgé de 76 ans, bientôt 77, le Forestvillois s’entraîne encore deux fois par jour. « Je suis à la retraite, j’ai le temps de le faire », a-t-il mentionné reconnaissant.
La salle d’entraînement de Forestville est née d’une demande citoyenne à la suite de la fermeture du gym sur la 2e Avenue. La Ville a réussi à mettre la main sur une aide financière de 480 000 $ pour aménager cette salle près de la salle de quilles. Aujourd’hui, elle est ouverte du lundi au vendredi et elle embauche une employée. Il est possible d’y avoir accès en tout temps grâce aux cartes VIP.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.